|
|||||||||||||||||
objectifs de la formation |
|||||||||||||||||
L’objectif de ce stage est d’ouvrir un champ de travaux expérientiels pluridisciplinaires dans lequel l’accompagnement individuel des personnes en création est intrinsèquement lié à l’émergence d’une innovation artistique, et cette invention intrinsèquement liée à la recherche d’un dialogue véritable sur notre condition d’être humain. ►Aborder des pratiques pluridisciplinaires et transversales permettant de développer soi-même ultérieurement des expériences innovantes, connectées et adaptées à un groupe spécifique de personnes, et d’assumer que le processus fasse partie du rendu. ►S’exercer à ÉCRIRE entre « chambre » et « scène », entre « table » et « plateau » - à l’épreuve des expériences d’interprétation, en va et vient entre concevoir et éprouver, éprouver et reconcevoir. ►Analyser les singularités de la relation entre l’oeuvre et le spectateur selon qu’il s’agit de spectacle vivant ou d’un ouvrage audiovisuel, pour décrypter, dans les conventions qui sous tendent ce rapport, ce qui les a originées, et ce qui peut donc fonder la nécessité d’user de l’une ou l’autre discipline. ►Découvrir des pratiques et dispositifs permettant une réelle interactivité entre le spectateur et la forme artistique, sur le champ du spectacle vivant comme de l’audiovisuel. ►Explorer des pratiques et voies d’apprentissage permettant de se prémunir des risques de formatage tout en développant les possibilités d’expression des personnes. Pour un acteur comme pour un directeur d’acteurs : |
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||